Gwenaëlle
Williot

#20

33 ans
Braine-le-Comte

Secrétaire politique de la section MR de Braine-le-Comte
Coordinatrice des Jeunes MR nationaux

Mes 3 priorités pour Braine :

Pourquoi je suis candidate ?

Brainoise de naissance, j’ai depuis peu renoué avec ma commune d’origine et de coeur après plusieurs années passées dans une grande ville. A Braine-le-Comte, je retrouve les valeurs et l’éducation que je souhaite transmettre : un mode de vie plus rural, plus vert, plus familial. C’est une grande chance pour moi de pouvoir aujourd’hui contribuer au développement de cette commune qui me ressemble et qui m’a vue grandir.

Pourquoi voter pour moi ?

Coordinatrice des Jeunes MR, ASBL qui représente la plus grosse jeunesse politique de Fédération Wallonie-Bruxelles, je développe au quotidien ce que je souhaite apporter à ma commune : être à l’écoute de tous pour faire remonter au niveau des autorités compétentes les souhaits émis par le citoyen, tout en les combinant aux impératifs des réalités du terrain.

Mon engagement à Braine :

Comme dit plus haut, je suis de retour depuis peu dans ma commune de cœur. Petit à petit, je la redécouvre pour mon plus grand bonheur. J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir y renouer rapidement des liens, grâce à la confiance que m’ont accordé les membres de la section MR de Braine-le-Comte en m’élisant au poste de Secrétaire politique de la section.

Mon parcours politique :

Journaliste pendant plus de 5 ans, puis Coordinatrice des Jeunes MR nationaux depuis 6 ans, je vis mes premières élections communales « de l’autre côté de la barrière » en m’engageant avec une équipe et des personnes qui partagent mes valeurs politiques. J’ai également été Présidente nationale de la Sous-Commission Citoyenneté, qui rassemble l’ensemble des jeunesses politiques francophones (COMAC/Défi Jeunes/écoloj/Jeunes cdH/Jeunes MR/MJS) autour de nombreux projets communs, dont les débats de la Plateforme «Apprentis Citoyens».

3 de mes passions :